Au secours, des nuisibles ont envahi ma maison ! Comment faire pour s’en débarrasser ?

0
98

Les invasions de nuisibles sont une véritable plaie dont tous les locataires et tous les propriétaires ont une peur bleue. Une invasion de nuisibles comme les souris ou les fourmis charpentières par exemple, peut transformer la vie quotidienne en véritable enfer. En effet, lorsque des nuisibles ont envahi sa maison, on a rarement envie de se servir de sa cuisine ou de sa salle de bain, de peur que ces petits animaux qui ont envahi votre espace de vie aient sali ou détérioré certaines choses. Cependant il ne faut pas désespérer car il existe de nos jours des solutions relativement peu chères et simples qui permettent de se débarrasser des nuisibles.
extermination fourmis charpentières extermination fourmis charpentières
En ce qui concerne l’extermination souris par exemple, il existe beaucoup de méthodes différentes, qui peuvent être regroupées en deux grandes catégories principales : les méthodes d’extermination souris naturelles et les méthodes chimiques.
Il est plus que conseillé de commencer par les méthodes naturelles avant de passer aux méthodes chimiques, qui pourraient en effet tuer par erreur d’autres animaux et sont plus coûteuses.
Envisagez par exemple d’adopter un chat de gouttière, qui pourra s’occuper de chasser les souris ou tout du moins de leur faire peur. La bonne vieille solution des tapettes à souris avec un petit bout de fromage est aussi susceptible de marcher si l’invasion est encore à un stade peu avancé, mais il est vrai que la possibilité de trouver des cadavres de souris dans les tapettes le matin peut facilement en rebuter plus d’un.

Si les méthodes d’extermination souris naturelle ne fonctionne pas, nous vous conseillons de faire appel à un pro pour mettre en place la méthode chimique, car le faire vous même pourrait potentiellement être risqué, et ce en particulier si vous avez des enfants. Un dératiseur professionnel pourra vous aider à concevoir un plan d’extermination chimique qui minimisera les dangers pour les enfants et les animaux domestiques.

L’extermination fourmis charpentières, à ne pas négliger

Les fourmis charpentières s’attaquent aux charpentes de votre maison, comme leur nom l’indique, et peuvent rapidement mettre en péril votre capacité à vendre votre maison ainsi que faire baisser sa valeur, et c’est pourquoi il convient de ne pas négliger ce type de nuisibles. Il est possible d’essayer de les aspirer à l’aide d’un aspirateur ultra puissant, ou encore d’injecter du borax dans le nid, si tant que l’on soit capable de les localiser et d’y faire directement dedans une injection.

Cependant, les fourmis charpentières sont coriaces et pour arriver à s’en débarrasser soi même, il faut s’armer de patience. C’est pourquoi nous vous conseillons de faire appel pour l’extermination fourmis charpentières à un exterminateur professionnel qui connaît bien la spécificité du problème et saura vous garantir leur extermination une bonne fois pour tout.
En effet, les fourmis charpentières ne s’attaquent pas seulement à votre petit confort mais aussi pour ainsi dire à la valeur de votre bien immobilier, et doivent être donc impérativement exterminées, et vite.

Bon courage à tous ceux qui souffrent des invasions de nuisibles.